Les cépages
Mourvèdre

Type Rouge Millésime 2019 Type de culture Raisonnée Taux d'alcool 13,0 % Prix / 75 cl 15,90 €

Mourvèdre,
Mourvèdre

Le Mourvèdre fait preuve comme souvent au premier abord d'une certaine austérité on retrouve de belles notes de fruits noirs de cerise et des épices douces. La bouche est très agréable pour un vin de l'année avec une belle rondeur, des notes poivrées très franches et un grain de tanin de belle facture et sans excès. Le Mourvédre du domaine La Croix Chaptal a une trés bonne persistance aromatique et sa robe est d'une belle intensité grenat. 

C'est un cépage très droit, voire rectiligne, un peu austère dans sa jeunesse et qui se complexifie admirablement avec le temps.

C'est aussi souvent un cépage capricieux, intransigeant, qui n'arrive pas toujours à pleine maturité du fait de son côté tardif. Il est très exposé aux caprices météo en fin de saison de vendanges.

Le Mourvèdre requiert du travail au vignoble et souvent une maîtrise de son rendement pour s'exprimer pleinement.

Accords mets
  • Charcuterie
  • ,
  • Fromage
  • ,
  • Viande rouge
Robe Grenat
Nez épices
épices
fraîcheur végétale
notes poivrées
Bouche fruits noirs
fruits noirs
épices douces
persistance aromatique

Recommandations d'assemblage

Aucun résultat

Situation,
géographique

Le Domaine Biscaye se situe au cœur du vignoble Languedocien. Emmanuel Biscaye est d’ailleurs l’un des derniers vignerons de Castelnau-le-Lez, village mitoyen de la métropole de Montpellier. Les sols limono-sableux des 30 hectares de vignes de la propriété donnent toute leur typicité aux 9 cépages cultivés.